Le chant des pierres : petites histoires pour regarder le monde en relief

Couverture du livre « Le chant des pierres : petites histoires pour regarder le monde en relief » de Christophe Klotz aux éditions Books On Demand

L'auteur, à travers quatorze contes fantastiques, met en perspective la réalité qui, bien souvent, a plusieurs visages. Le récit principal englobe et rythme les différentes histoires, donnant ainsi une unité à l'ouvrage. De fait, ce livre s'inscrit entre le recueil de nouvelles et le roman. Nous sommes dans un futur lointain à une époque de renaissance de la science des anciens... L'histoire débute en l'an de grâce 3851 du calendrier néo-religieux catho-lithique . Des druides font parler les pierres. Et grâce à la mémoire gravée dans leurs formes, elles nous content des histoires plus étonnantes les unes que les autres. Nous rencontrons un pêcheur malsain, une idée qui se joue de nous, des moines peu sages, un dieu singe, un homme de sable, de dangereux bandits ou encore des astronautes malveillants et bien d'autres personnages encore qui vont nous emmener à travers le miroir de la réalité... "La réalité est une apparence plus trompeuse que l'apparence de l'art." (Hegel, Esthétique)