Le cerveau des illettrés ; séminaire 1

Couverture du livre « Le cerveau des illettrés ; séminaire 1 » de Gisele Gelbert aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

Fléau social, l'illettrisme ? Sûrement. Mais certains illettrés présentent des troubles de type aphasique responsables de leurs difficultés. Il faut alors les aborder d'une manière différente. Pour nous aider à les dépister, Gisèle Gelbert dévoile, tout au long de ce séminaire, les mystères du cerveau de l'illettré et montre, cas cliniques et exercices de rééducation à l'appui, comment il est possible, parfois,de le " réparer " ... Le lecteur y trouvera des clés et des éclairages qui lui permettront, en retour, de mieux comprendre à la fois la théoriedes troubles de type aphasique développée par Gisèle Gelbert et ses implications thérapeutiques.