Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Parler, lire, écrire ; autrements dits

Couverture du livre « Parler, lire, écrire ; autrements dits » de Gisele Gelbert aux éditions Odile Jacob
Résumé:

Ce livre démontre que la théorie d'approche des « troubles de type aphasique » par Gisèle Gelbert donne des résultats concrets. Ces difficultés de langage font que des enfants ne peuvent ni parler, ni lire, ni écrire-ou à peine...-alors que l'enseignement n'est pas en cause, qu'aucune maladie... Voir plus

Ce livre démontre que la théorie d'approche des « troubles de type aphasique » par Gisèle Gelbert donne des résultats concrets. Ces difficultés de langage font que des enfants ne peuvent ni parler, ni lire, ni écrire-ou à peine...-alors que l'enseignement n'est pas en cause, qu'aucune maladie organique ou trouble psychologique ne peut l'expliquer et en tout cas qu'aucune thérapeutique homologuée n'a pu jusqu'à présent soulager. En suivant les progrès de deux enfants, Jeanne et Rigobert, deux enfants de 7 et 5 ans, on observe comment la théorie prenant chair et modifiant des productions verbales jusque-là jugées inatteignables dans leur versant articulatoire, avère sa justesse et sa pertinence. Ce livre s'adresse à la fois aux praticiens sur le terrain, aux théoriciens des sciences de l'éducation et aussi - et sans doute surtout - aux parents. Aux parents, car comme pour eux comme pour les professionnels ce sont les résultats qui comptent - même si à pathologie complexe répond une explication complexe.

Donner votre avis