Le cavalier qui passe

Couverture du livre « Le cavalier qui passe » de Jean Pierre Leclerc aux éditions Editions Du Bout De La Rue

Le père de Julien, parti à la guerre n'est jamais revenu. Face à cette absence trop lourde à porter, l'adolescent se décide à partir à la recherche de son père.

Empruntant les chemins de traverse de campagne, Jean-Pierre Leclerc, d'une plume alerte et raffinée, nous invite à poursuivre le jeune Julien au cours des saisons de la vie.

Partageant avec lui, la rigueur de l'hiver, le retour du printemps, les rires et les larmes, nous retrouvons les délices et les doutes de l'adolescence, avec ses combats.

L'auteur nous livre, une leçon de sagesse sans morale ni grands discours. Une histoire qui passe comme ce cavalier dont il ne faut attendre le retour que dans sa propre personne.