Le Carême des humbles ; retraite au désert avec Jésus

Couverture du livre « Le Carême des humbles ; retraite au désert avec Jésus » de Frere Bernard-Marie aux éditions Mame
  • Editeur : Mame
  • EAN : 9782728919543

Indispensable "manuel de poche" pour le Carême, ce petit livret se glisse partout pour nous accompagner pendant 40 jours sur le chemin de Pâques. 40 prières pour suivre le Christ au désert jour après jour et nous relever dans sa résurrection. Pour chaque jour le frère Bernard-Marie nous propose de méditer un passage de l'Écriture choisi dans la liturgie du jour. Ce passage s'accompagne d'un éclairage de la Tradition ecclésiale, par un extrait des Pères de l'Église, des grands saints et des papes. Une courte méditation, une proposition concrète d'un effort pour la journée et une courte prière aideront le croyant à cheminer petit à petit pour vivre un véritable Carême de conversion, dans la joie du ressuscité.