Le calcul ; précis d'algèbre et d'arithmétique

Couverture du livre « Le calcul ; précis d'algèbre et d'arithmétique » de Mathieu Scavennec aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Mémo Des ouvrages de référence inédits, complets et accessibles. Rédigés par des professeurs certifiés ou agrégés, ils permettent de mémoriser en un clin d'oeil les clés, les formules et les règles essentielles. Titres déjà parus: Conjugaison française (no 470), Grammaire française (no 534), Orthographe anglaise (no 558). Ce guide du calcul reprend de manière complète toutes les bases des mathématiques, avec des définitions précises, de nombreux exemples et des annexes pratiques. Synthèse simple pour apprendre ou réviser, ce manuel aborde les grandes divisions de l'algèbre: . les nombres entiers et décimaux; . l'addition, la soustraction, la multiplication et la division; . les multiples et les diviseurs; . les fractions; . les nombres relatifs; . les puissances; . les racines carrées; . les équations.