Le bushcraft t.1 : 120 plantes utiles

Couverture du livre « Le bushcraft t.1 : 120 plantes utiles » de Lars Konarek aux éditions Artemis
  • Editeur : Artemis
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Le bushcraft signifie littéralement l'artisanat ?
De la brousse, mais parler d'art de vivre dans les bois serait plus juste. Il ambitionne le réapprentissage d'une vie prospère avec la nature, ainsi que l'acquisition de compétences plus ou moins anciennes pour y parvenir.

Ce guide présente... Voir plus

Le bushcraft signifie littéralement l'artisanat ?

Ce guide présente l'un des aspects fondamentaux du bushcraft : la reconnaissance et l'utilisation des végétaux (plantes, champignons, mousses, etc.) à des fins médicinales, comestibles ou utilitaires.

Près de 150 plantes utiles sont décrites dans des fiches très illustrées pour apprendre à faire un feu, soigner une plaie, s'hydrater, s'alimenter, s'orienter, réaliser des outils, etc.

Important : pour chaque plante, une photo de la pante entière, de la feuille vue de dessus et vue de dessous, de la fleur, ainsi que des baies ou des racines.

Grâce à ce guide, tout le monde, du débutant au passionné, saura reconnaître et utiliser à bon escient les végétaux qui nous entourent.