Le berger m'a dit - l'integral

Couverture du livre « Le berger m'a dit - l'integral » de Boucoeur Jean-Louis aux éditions Alice Lyner

« Une longue pièce mélo-dramatique où se côtoient les rires et les larmes ». Est-il possible de présenter ce recueil de poèmes mieux que l'auteur ne le fait lui-même ?.

C'est en effet, avec beaucoup d'habileté et de sensibilité que Jean-Louis Boncoeur manipule vers, rimes et autres couplets pour évoquer les sujets qui lui sont chers : les rapports entre les générations, l'attachement aux objets ou aux animaux, us et coutumes, ....
Appréciés autant pour le « parlage d'cheuz-nous » que pour les anecdotes typiquement berrichonnes, ces poèmes ne laisseront pas insensible le lecteur.
édité à de multiples reprises, Le Berger m'a dit demeure l'oeuvre majeure de Jean-Louis Boncoeur. A l'occasion du centenaire de sa naissance, l'intégralité de ses poèmes, dont quelques inédits, sont regroupés ici en un seul volume et complétés par un glossaire.