Le bazar du bureau

Couverture du livre « Le bazar du bureau » de Simone Dagoneau aux éditions Societe Des Ecrivains

J'ai écrit le " LE BAZAR DU BUREAU " parce que j'ai senti autour de moi beaucoup de souffrances dans le monde du travail. Et en plus, j'ai subi à mon époque la déstabilisation, l'exclusion dans mon milieu, voire même le licenciement. Actuellement, je m'aperçois que l'emploi est un problème. Il existe le chômage, le surmenage et le stress qui aboutissent parfois à des suicides parce que l'on vit mal dans son Service. Pas mal de Sociétés se délocalisent vers les pays comme la Chine, l'Inde etc. La main d'oeuvre y coûte moins chère et on embauche des jeunes enfants pour que ça revienne beaucoup moins cher. Il faut de la production à moindre prix, pour faire de plus en plus de profit : il n'y a que l'argent qui compte et peu importe les conditions de travail. Et j'ai bien peur pour l'avenir que l'emploi régresse car il faudra de plus en plus de production et d'argent. Et le métier sera de plus en plus difficile à vivre, voire stress, surmenage, harcèlement ou abus . L'opération miracle, c'est de regarder parfois la vie en dérision, et vous verrez les situations de certaines personnes deviennent drôles. Imaginez !!! En somme, rien n'a changé dans le monde du travail.