L'aventure humaine, passée, présente et à venir Tome 4 : notre-dame du vitrail

Couverture du livre « L'aventure humaine, passée, présente et à venir Tome 4 : notre-dame du vitrail » de Ode Pactat-Didier aux éditions Le Cygne D'o

Il était une fois ... le Graal.
Ainsi commence cette histoire. Où s'arrête la réalité, où commence la fiction dans ce roman qui nous fait parcourir un nouveau chemin initiatique passionnant ?

Il était une fois ... le Graal.
Tout débute à Jérusalem en l'an 33 lorsque la lance du centurion Longinus plonge dans le flanc de Jésus et que Joseph d'Arimathie recueille quelques gouttes du Précieux sang dans la Coupe Sacrée.
Six garçons et trois filles, venues de différentes régions de la France, se trouvent réunis au sein de l'abbaye bénédictine perdue dans un vallon auvergnat.
Ce roman, basé sur des faits réels, entraîne le lecteur à partager deux mois de "retraite" avec ces 13 personnages au caractère et aux motivations bien différentes...