L'(autre) homme de ma vie

Couverture du livre « L'(autre) homme de ma vie » de Stephen Mccauley aux éditions Baker Street
  • Editeur : Baker Street
  • Nombre de pages : 314
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Richard Rossi se flatte de connaître tous les subterfuges nécessaires pour dissimuler les passions parallèles qui font le piquant de certaines existences. Bien qu'il partage déjà sa vie avec quelqu'un, ce cadre bostonien entretient en effet une relation adultère qui, pour être épisodique, n'en est pas moins mouvementée. Entre péripéties professionnelles, séances à la salle de sport et rendez-vous secrets, Richard navigue à vue jusqu'au jour où il se rend compte que " l'objet de son affection " conjugale n'est pas non plus à l'abri des tentations, et passe de plus en plus de temps dans l'Ohio... Avec sa savoureuse sarabande d'amis, de collègues et de coachs personnels, cette comédie de moeurs s'inscrit dans la veine ironique des précédents romans de Stephen McCauley. Si l'on y retrouve avec plaisir la fine psychologie et les subtiles reparties de ce maître du comique, L'(autre) homme de ma vie témoigne également d'une inflexion nouvelle dans l'oeuvre de McCauley, plus grinçante, teintée de mélancolie.