Couverture du livre « L'autisme et les graines du changement - Une vie plus épanouie avec la méthode Davis » de Abigail Marshall aux éditions Books On Demand

Ce livre fournit des explications et outils fondamentaux à l'aide desquels les personnes touchées par l'autisme peuvent découvrir leur potentiel et en profiter pleinement. Il nous raconte comment la méthode Davis a été développée et la met en perspective avec les recherches les plus récentes dans le domaine de l'autisme et des neurosciences. Il nous guide à travers les trois phases de l'approche Davis de l'autisme : individualisation, développement de l'identité et intégration sociale. L'approche Davis de l'autisme qu'on peut qualifié par le terme américain empowerments , est unique dans le sens qu'elle s'oriente systématiquement à la perspective autiste elle permet ainsi aux autistes de mieux comprendre non seulement leur propre monde, mais aussi les intentions et comportements de leur entourage.