L'art subversif et sacre du yoga ; réveiller la force vive du ventre

Couverture du livre « L'art subversif et sacre du yoga ; réveiller la force vive du ventre » de Martine Le Chenic aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

Ce livre pratique, très illustré de dessins et photos, témoigne d'un regard sensible et généreux dans la pratique du yoga en faisant vivre revivre la tradition à la lumière et selon les exigences de notre époque. Tout passe par le corps, au travers du corps. Des plus nobles sentiments aux plus noires bassesses, des énergies subtiles aux énergies grossières. C'est la fréquence vibratoire qui change.
Toutes les manifestations intellectuelles, émotionnelles, psychologiques, spirituelles se communiquent par le corps. Quoi que nous fassions, c'est toujours le corps. Séparer le corps et l'esprit, c'est négliger le support même du souffle. Le corps est notre instrument, faisons-le vibrer par l'apprentissage d'une lecture directe et en le rendant suffisamment fort pour que la sensibilité et les énergies subtiles s'y développent.