Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'art du déplacement ; force, dignité, partage

Couverture du livre « L'art du déplacement ; force, dignité, partage » de Vincent Thibault aux éditions Septentrion
Résumé:

«Art du déplacement», «parkour» ou «freerunning»: quel que soit le nom qu'on lui donne, cette discipline née en banlieue parisienne gagne des adeptes partout dans le monde à une vitesse vertigineuse. Ces athlètes-artistes entendent se réapproprier le mobilier urbain. Ne plus subir la ville, mais... Voir plus

«Art du déplacement», «parkour» ou «freerunning»: quel que soit le nom qu'on lui donne, cette discipline née en banlieue parisienne gagne des adeptes partout dans le monde à une vitesse vertigineuse. Ces athlètes-artistes entendent se réapproprier le mobilier urbain. Ne plus subir la ville, mais s'en nourrir. Retrouver aussi une certaine dignité, en réapprenant - virage audacieux dans l'évolution - à maîtriser trois habiletés motrices fondamentales: courir, sauter, grimper. Solution pertinente aux problèmes de bandes rivales, force pour contrer l'inertie, occasion d'affronter ses peurs, c'est sous différents angles que cet ouvrage aborde l'art du déplacement. Cette réflexion sur la culture de l'effort évite aussi les écueils érigés par des médias qui veulent n'y voir qu'un sport extrême ou élitiste. Car, en vérité, ce livre interpellera tout un chacun, avec une philosophie qui évoque celle des arts martiaux ou l'esprit de la chevalerie, en milieu urbain.

Donner votre avis