L'art d'accommoder la vieillesse

Couverture du livre « L'art d'accommoder la vieillesse » de Genevieve Delaisi De Parseval aux éditions Odile Jacob

Au fil d'un texte vif et alerte qui nous emmène sur des chemins inattendus, Geneviève Delaisi de Parseval nous offre un regard décalé sur l'énigme qu'est la vieillesse. Que veut dire vieillir?? Sans nier la réalité du vieillissement, ce texte invite à considérer cette période de la vie de façon différente et positive.
Le chemin de la vie n'est ni régulier ni prévisible. Ce temps de la vieillesse trop souvent réduit au déclin n'offre-t-il pas justement un nouveau défi pour l'esprit?? Ne permet-il pas de faire une nouvelle lecture de son existence, de son histoire familiale, voire de vivre une seconde vie?? Exercice auquel la psychanalyste se prête elle-même.

Et si vieillir, c'était aussi grandir??

Une approche de la vieillesse stimulante et pleine d'espoir.