Couverture du livre « L'argot au XX siècle ; édition inversée et raisonnée du dictionnaire français-argot (1901 et 1905) » de Aristide Bruant et Leon De Bercy aux éditions Classiques Garnier

L'Argot au XXe siècle est un dictionnaire français-argot signé par Aristide Bruant et réalisé avant tout par Léon de Bercy. Seule une édition inversée (argot-français) et raisonnée pouvait restituer avec précision ce panorama lexical; en replaçant l'ouvrage dans la lignée de ses prédécesseurs et en mettant mieux en valeur son apport, la présente édition facilitera en outre aux lecteurs l'accès à de nombreux passages littéraires qui, du XVe siècle à nos jours, se sont alimentés aux ressources d'expressivité offertes par l'argot.