L'arbre du ciel

Couverture du livre « L'arbre du ciel » de Roland Bechmann aux éditions Serpent A Plumes

« Tu es de plus en plus taciturne, desséché, racorni, m'a dit ma femme, tu ne t'intéresses plus qu'à ton jardin de sauvage, à ta forêt vierge, à ton arbre... ton arbre ! Tu disparais dedans pendant des heures. Tu n'es plus un gamin, pourtant, pour grimper aux arbres, comme ça ! Et puis tu ne me parles plus jamais de ce que tu fais, de ton travail, de ton bureau, de rien.... » Je n'ai pas répondu : c'est vrai que tout cela, qui faisait mon train-train de vie habituel depuis des années, a cessé de m'intéresser. Je me rends compte, tout d'un coup, de la place que cet arbre, l'Arbre, a prise, peu à peu, dans mon existence.