L'approche écologique de la perception visuelle

Couverture du livre « L'approche écologique de la perception visuelle » de James Jerome Gibson aux éditions Dehors
  • Editeur : Dehors

L'Approche écologique de la perception visuelle représente la version la plus aboutie de la recherche de James J. Gibson. Paru en 1979, cet ouvrage constitue le testament de celui que Nakayama, actuellement titulaire de la chaire d'Edgar Pierce à Harvard, qualifie de « plus grand psychologue de la perception des cent dernières années ».
Si L'Approche est un livre de psychologie, il mobilise, à l'image de ces illustres prédécesseurs comme Dewey, ou contemporain comme Chomsky et Merleau-Ponty. Une charpente philosophique qui en est indissociable, et qui explique sa grande fécondité.
Cette édition est préfacée par Claude Romano, philosophe français qui explore la pensée de Gibson restée trop longtemps ignorée dans notre pays.