Couverture du livre « L'ancien testament dans tous ses états ; dix textes clefs pour nous le rendre familier » de Daniel Bach aux éditions Moulin
  • Editeur : Moulin
  • EAN : 9782220045177
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Bibles

Quelle est donc cette Bible d'Israël adoptée par les chrétiens sous le nom d'Ancien Testament ?
Hormis quelques personnages singuliers, Adam et Eve, Noé, Abraham, Moïse, David, Elie, Jérémie...
Qui la connaît vraiment ?

Qui la connaît vraiment ?
Et à part un livre de prières, les Psaumes, publié si souvent à la suite du Nouveau Testament dans nos éditions de poche, qui la lit encore attentivement ?
Hélas, les présentations d'ensemble de l'Ancien Testament se font rares aujourd'hui.
Celle qu'on trouvera ici est dotée d'une particularité qui s'avère fort précieuse. Au lieu d'encombrer le lecteur d'informations souvent trop complexes, elle lui propose de s'arrêter, d'étape en étape, à dix textes témoins de situations proches des nôtres.
Pour lui permettre de déceler d'emblée ce que chacun des livres bibliques a de plus attachant.
Dix portes d'entrée pour tout dire, d'où l'on pourra presque malgré soi progresser vers l'intérieur en un parcours rapide autant que suggestif.
Méthode pédagogique originale, dont on constate bien vite qu'elle renouvelle le regard. Et stimule l'intérêt.