L'amour, principe de l'univers ? essai sur la théorie du tout

Couverture du livre « L'amour, principe de l'univers ? essai sur la théorie du tout » de Jean-Paul Maillard aux éditions Aubin
  • Editeur : Aubin

La " théorie du tout " désigne cette loi hypothétique qui résumerait en un seul principe toute la diversité de l'univers.

Cet essai a pour objectif de montrer que l'amour, envisagé comme principe d'accord, est le seul principe raisonnablement envisageable pour tenir ce rôle. l'argumentation s'appuie sur l'histoire des sciences et des techniques comme sur l'évolution de l'univers telle que nous la percevons aujourd'hui.