L'amour flou

Couverture du livre « L'amour flou » de Maurice Denuziere aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

L'absurdité des situations cache souvent le sublime des espérances mais la tendre guerre des sexes pimente le quotidien. La juxtaposition soudaine des destins, due a une erreur d'appréciation, crée des situations cocasses et conduit à la remise en causé d'existences apparemment figées. Dès lors, des êtres rassemblés par un hasard espiègle, jouent, dans la fluidité des sentiments et l'appétit du plaisir, une congédie de notre temps. Tous les héros de ce roman, lucides et chaleureux, ont en commun une vraie gourmandise pour la vie et une saine aspiration au bonheur. Les uns connaissent, d'instinct, la bonne voie polir y parvenir, d'autres l'ignorent, tons la cherchent. Cette quête engendre péripéties, méprises, bévues, ,jusqu'au jour ou tout s'ordonne en une aimable farandole, conduite par Vénus et Bacchus. Cette histoire est avant tout un roman d'humour et d'humour, porté par un roman d'amour.