L'aller-vers en travail social : Une mutation des pratiques

Couverture du livre « L'aller-vers en travail social : Une mutation des pratiques » de Roland Janvier aux éditions Champ Social
  • Nombre de pages : 90
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

L'« aller-vers » est une expression qui fait florès en travail social. S'agit-il d'un simple mouvement de mode ou d'un nouvel horizon permettant d'ouvrir des pistes pour l'avenir des pratiques professionnelles et des organisations ?
Avec ce livre nous sommes donc invités à̀ dépasser les... Voir plus

Avec ce livre nous sommes donc invités à̀ dépasser les évidences pour nous interroger sur ce qui pourrait se cacher sous ce thème. En quoi l'aller-vers représente-t-il une transformation de l'offre sociale et médico-sociale ? Quels sont les effets de ce nouveau concept pour les pratiques des travailleurs sociaux ? Quelles perspectives d'action l'aller-vers ouvre-t-il en fin de compte pour un accompagnement de meilleure qualité ?
Sous certaines conditions développées dans cet ouvrage, l'aller-vers apparaît comme une opportunité pour renouveler les pratiques professionnelles, ré́former les organisations et refonder les légitimités du travail social.