Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'allee de melisande - les jardins et la musique

Couverture du livre « L'allee de melisande - les jardins et la musique » de Sylvie Mamy aux éditions L'harmattan
Résumé:

Le jardin est le lieu de l'enfance et de l'émerveillement. Elaboré par l'homme, il produit sa propre musique, simple musique de la nature que les jardiniers, les architectes et les fontainiers s'ingénièrent à contrefaire en créant des volières, des jeux d'eau, des orgues et des automates... Voir plus

Le jardin est le lieu de l'enfance et de l'émerveillement. Elaboré par l'homme, il produit sa propre musique, simple musique de la nature que les jardiniers, les architectes et les fontainiers s'ingénièrent à contrefaire en créant des volières, des jeux d'eau, des orgues et des automates fantasmagoriques, métamorphosant le minuscule enclos primitif en un magnifique théâtre à ciel ouvert. Les peintres et les décorateurs de la Renaissance transformèrent ces jardins raffinés en de somptueuses scénographies qu'ils intégrèrent au scénario des fêtes, des ballets de cour puis des premiers drames en musique.

Donner votre avis