L'alchimie du bien commun

Couverture du livre « L'alchimie du bien commun » de Charles-Benoit Heidsieck aux éditions Le Rameau
  • Editeur : Le Rameau

Dans le contexte de transformation profonde de notre société, nous avons collectivement besoin d'exemples inspirants pour nous éclairer.

La Fondation pour la Co-construction du bien commun est convaincue que l'alchimie nécessaire repose sur l'alliage entre des Hommes engagés, des Projets de long terme et des Territoires à l'écoute des besoins et des réponses émergentes. Au travers de ce livre, elle vous invite à (re)découvrir sa promotion 2018 d' « Artisans du bien commun » (Elena Lasida, Florence Gilbert, Laurence Tiennot-Herment et Sylvain Waserman), de « Projets Cèdre du Liban » (Simplon, Unis-Cité, Carrefour des innovations sociales, Le Pacte Civique et United Way - L'Alliance), ainsi que de « Territoires de confiance » (Loos-en-Gohelle, Bressuire, Charenton et Figeac).
Vous découvrirez aussi le cheminement d'une décennie de recherche empirique qui retrace les racines du mouvement de Co-construction du bien commun qui s'accélère en France et à l'international. Vous ne regretterez pas ce voyage passionnant qui explore les défis collectifs de notre société et les moyens concrets pour les relever.