L'âge d'encre

Couverture du livre « L'âge d'encre » de Jean-Michel Thiriet aux éditions Entreprendre

Recueil de dessins. Jean-Michel Thiriet, né en 1958, commence à publier dans les années 80 dans Le Psikopat, puis dans Fluide Glacial, Spirou, la Gazette de Nîmes, etc... Il participe à « Les Nuls L'émission », en 1993, et à la première année de « Groland », en 1994. Il est musicien amateur et vît à Nîmes. Il publie ici 120 pages de dessins parus dans la plupart des magazines cités plus haut, ainsi que Gorgonzola, MLQ, et d'autres, que sa mémoire défaillante nous empêche de citer ici.

• Jean-Michel THIRIET commence à publier dans les années 80 dans Le Psikopat, puis dans Fluide Glacial, Spirou, la Gazette de Nîmes, etc… Il participe à « Les Nuls L’émission », en 1993, et à la première année de « Groland », en 1994. Il est musicien amateur et vît à Nîmes.
    Cet ouvrage rassemble...

Cet ouvrage rassemble 120 pages de dessins parus dans la plupart des magazines cités plus haut, ainsi que Gorgonzola, MLQ, et d’autres, que sa mémoire défaillante nous empêche de citer...

Ses dessins sont uniquement en noir et blanc, traitent d'un panel si vaste de domaines, d'actualités: la vieillesse, le pouvoir d'achat, la sexualité, les relations de pouvoir, la vie... mais toujours sous un angle sarcastique, ironique qui met en lumière les dérives de notre société.
    Un livre qu'on prend à plaisir à feuilleter, à s’arrêter sur l'un ou l'autre des dessins et à sourire ou non.....
    Une lecture décalée mais très plaisante et agréable