Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'affaire Halimi ; du crime crapuleux au meurtre antisémite, histoire d'une dérive

Couverture du livre « L'affaire Halimi ; du crime crapuleux au meurtre antisémite, histoire d'une dérive » de Antonowicz Gilles aux éditions Nicolas Eybalin
Résumé:

L'avocat de la jeune fille qui avait servi d'« appât » revient sur l'affaire du « gang des barbares » et l'horrible séquestration et assassinat d'Ilan Halimi. Appuyé sur sa parfaite connaissance du dossier et sa participation à toutes les audiences des deux procès, il livre une version... Voir plus

L'avocat de la jeune fille qui avait servi d'« appât » revient sur l'affaire du « gang des barbares » et l'horrible séquestration et assassinat d'Ilan Halimi. Appuyé sur sa parfaite connaissance du dossier et sa participation à toutes les audiences des deux procès, il livre une version sensiblement différente de celle que les médias ont donnée. Crime crapuleux ? Meurtre antisémite ?
La vérité n'est pas nécessairement celle que l'on croit connaître Le livre sortira au même moment que deux films consacrés à l'affaire (24 jours d'Alexandre Arcady et Tout, tout de suite de Richard Berry), qui vont sans aucun doute relancer le débat sur « l'antisémitisme des banlieues ».

Donner votre avis