L'affaire Gambetta : ou le reflet des flots

Couverture du livre « L'affaire Gambetta : ou le reflet des flots » de Didier Mallay aux éditions Le Lys Bleu

À la faveur d'une carte postale, avec à son dos quelques noms, l'enquête débute. La question est de savoir s'ils ont survécu aux combats des mers. Nous sommes en 1914 et les cuirassés sont à la manoeuvre. Le Gambetta coule et seuls quelques rescapés restent en vie. Par le jeu de l'histoire, des âmes resurgissent alors des flots.
L'affaire Gambetta est un récit à la fois réaliste et empreint d'une compassion avérée envers les victimes de ces guerres des eaux.