L'affaire de boulogne ; histoire d'une meutrière au coeur des années trente

Couverture du livre « L'affaire de boulogne ; histoire d'une meutrière au coeur des années trente » de Jacqueline Zinetti et Anne-Marie Garagnon aux éditions L'harmattan

"Histoire troublante que celle de Renée Colonnier qui, en 1934, assassine sauvagement sa tante. Texte empreint d'émotion et de violence, de dérision aussi, qui nous entraîne dans les méandres de la relation mère-fille et nous transporte dans l'entre-deux-guerres, au sein d'une société qui, d'une façon sournoise, s'oppose à l'émancipation des femmes. Récit d'un crime que les journaux de l'époque ont appelé « L'Affaire de Boulogne »."