L'adoration eucharistique

Couverture du livre « L'adoration eucharistique » de Hubert Lelievre aux éditions Peuple Libre

Le curé d'Ars, en montrant le tabernacle, pleurait en disant : « Il est là. Il est là ». Il ne pouvait dire davantage, tellement l'émotion était grande. Et à l'une de ses consoeurs carmélites qui lui demandait : « Que dites-vous à Jésus ? », Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus répondait : « Je ne dis rien, je l'aime ». Dans l'adoration eucharistique, j'essaie de ne rien lui dire, mais de l'aimer. Plus encore, de me laisser aimer. Tant de choses se passent dans nos coeurs dans ces heures consumées pour aimer l'Amour. L'Adoration Eucharistique nous est offerte pour vivre le combat quotidien de notre vie chrétienne, pour choisir la vie et donc la Bénédiction. Avec l'Adoration, la grâce de notre Baptême « fait son travail », et nous accompagne jusqu'au terme de notre vie : la rencontre avec Dieu. L'adoration prépare notre Éternité. Ce livre veut nous encourager à nous approcher de l'eucharistie « pour que la joie de Jésus soit en vous, et que votre joie soit parfaite » (Jn 15,11)