Ladji Doucouré ; ma onzième haie

Couverture du livre « Ladji Doucouré ; ma onzième haie » de Doucoure-L aux éditions Prolongations

A l'heure de vivre son rêve olympique à Pékin, Ladji Doucouré a bien grandi. Le jeune homme qui s'était révélé aux JO d'Athènes est devenu une star mondiale du 110 m haies ; ses deux médailles d'or aux Championnats du monde 2005 font assurément de lui l'un des plus grands athlètes français de l'histoire. Pour la première fois, Ladji se raconte dans cette autobiographie d'une sincérité touchante, sans esquiver les questions qui fâchent sur l'argent, le dopage et la politique. Et l'on revit sur un rythme trépidant ses plus belles courses, mais aussi toutes les grandes et petites histoires qui ont fait de ce gamin de la banlieue parisienne l'homme et le champion qu'il est aujourd'hui : Français de coeur et de culture sans renier ses racines africaines, star qui n'a rien oublié de ses doutes ni de ses douleurs. Un livre émouvant sur l'un des plus attachants personnages du sport français, lancé vers une mystérieuse et excitante onzième haie.