L'adieu

Couverture du livre « L'adieu » de Pascal Tissier aux éditions Igb Editions

... Voir plus

SéduisanteBretonneaucaractèreaffirmé,SolèneMelchior,élevéeaugradedecapitaine,mèneunecarrièreremarquéeau36quaidesOrfèvres.Alorsquel'oragegrondesurParis,Vulpescu,untueurensériequ'ellevientd'interpeller,s'échapped'unhôpitalpsychiatriqueenpromettantdesevenger.Sahiérarchieluirefusantledroitdetraquerlefugitif,Solèneenquêtesurl'agressiond'AxelSaint-Ambroix,uncélèbrevioloniste.Confrontéeàdesordideshistoiresdecettefamilleluirappelantsonterriblepassé,sesrechercheslamènentmalgréellesurlapistedeVulpescu.Quedécouvrira-t-elleaupérildesaviequandleconcertisteluiinterpréteral'airde«L'Adieu»enguisedepremieropusd'uneséried'enquêtesterrifiantes?

• Je remercie Pascal Tissier et Igb éditions pour ce polar magnifiquement orchestré.
    De prime abord, je me suis dit :Quoi 1 roman noir??? En temps normal, je ne lis pas de romans policiers, ou polar ou thriller.
    Mais là, j'ai été tentée et j'ai beaucoup aimé !!!
    Il n'y a que les imbéciles qui...

Mais là, j'ai été tentée et j'ai beaucoup aimé !!!
    Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idées.
    Solene Melchior est une jeune capitaine menant une carrière remarquée au 36. Vulpescu, un tueur en série quelle vient d'interpeller, s'échappe d'un hôpital psychiatrique en promettant de se venger. Mais sa hiérarchie lui refusant le droit de le traquer, elle va enquêter sur l agression d Axel St Ambroix. Confrontée à de sordides histoires de cette famille, ses recherches la mènent malgré elle sur la piste du tueur en série...

Pascal Tissier est un expert en techniques d'investigation policière scientifique et cela se sent dans sa plume.
    L'histoire est captivante, pleine de rebondissements. Chaque fois que je croyais détenir un indice, une piste sur la résolution des Meurtres,voilà que j'étais dans une impasse..
    Solene va devoir faire face à son passé et savoir s'entourer de plusieurs alliés pour résoudre son enquête.
    C'est un sacré bout de femme! C'est si rare de voir un roman noir avec pour héroïne une femme que je félicite Pascal pour cela.
    Son ancien patron, The Boss, est superbe tout comme ses amis journalistes.
    Cette intrigue est comme 1 grosse pelote de fils d'où dépassent plusieurs petits bouts mais il faut attendre la dernière page pour parvenir à la défaire.
    Ce roman réunissant tous les ingrédients d'un superbe roman noir, m'a donné l'eau à la bouche pour découvrir le second opus..
    La plume de Pascal Tissier est magnifique, très bien renseignée. Il sait manier le stylo avec grande classe, sans verser dans le trop gore.
    Une magnifique découverte !un auteur de plus à suivre.....
    Et n'oubliez pas que pour la publication d'un roman, Igb éditions plantera 20 arbres !