L'accord du participe passé ; règles, exercices et corrigés (8e édition)

Couverture du livre « L'accord du participe passé ; règles, exercices et corrigés (8e édition) » de Maurice Grevisse aux éditions De Boeck Superieur

Outil pratique et ciblé, cet ouvrage offre un accès clair et progressif aux règles d'accord du participe passé. Avec de nombreux exemples, des exercices progressifs et des corrigés. Nouveau : 3 tests de niveau en ligne. « Ces maisons, je les ai vu ou vues construire » ?« La séparation a été plus rapide que prévu ou que prévue » ?Avec ou sans auxiliaire : l'accord du participe passé est un véritable casse-tête !Cet outil propose :* règles et exceptions ;* explications simples et claires, démarche progressive ;* ouvertures culturelles, exemples nombreux, classiques et actuels ;* exercices de difficulté croissante avec leurs corrigés ;* tests, mémos, examen final pour évaluer ses compétences ;* index détaillé.Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir !