Lacan et ses partenaires silencieux

Couverture du livre « Lacan et ses partenaires silencieux » de Slavoj Zizek aux éditions Nous
  • Editeur : Nous

Et s'il y avait une série de noms qui ne sont que rarement, voire jamais, cités par Lacan, mais qui sont secrètement liés à sa pensée et qui sont déterminants pour la comprendre vraiment??

Shakespeare, Henry James, Mozart, Kafka, Busoni : et si ces autres noms nous donnaient la clé pour accéder à ce que Jacques-Alain Miller appelle l'« autre Lacan », à la dimension de la pensée lacanienne qui fait voler en éclats l'image reçue de la « théorie lacanienne » et dont les conséquences - philosophiques et politiques - sont bien plus radicales que ce que l'on présuppose habituellement ?