L'acacia m'est connu

Couverture du livre « L'acacia m'est connu » de Joel Jacques aux éditions Maison De Vie

À travers un célèbre symbole maçonnique, l'acacia, l'auteur nous fait découvrir des rites, des légendes et des enseignements initiatiques peu connus qui surprendront le lecteur.

L'auteur aborde en détail aussi bien l'arbre du serpent au Paradis, le problème de la résurrection dans l'acacia du Maître assassiné, le mythe d'Osiris, les Acacias du déluge, la parole perdue et retrouvée, que les traditions concernant cet arbre extraordinaire. C'est la première fois qu'un tel panorama est offert.