Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'abomination de Dunwich Tome 1

Couverture du livre « L'abomination de Dunwich Tome 1 » de Howard Phillips Lovecraft et Tanabe Gou aux éditions Ki-oon
  • Date de parution :
  • Editeur : Ki-oon
  • EAN : 9791032713129
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Toute naissance n'est pas une bénédiction...
Dunwich, village en déliquescence aux confins de la Nouvelle-Angleterre, fait l'objet de nombreuses rumeurs. On dit que les cercles de monolithes au sommet de ses collines étaient jadis le théâtre de rites terrifiants... En 1913, la naissance de... Voir plus

Toute naissance n'est pas une bénédiction...
Dunwich, village en déliquescence aux confins de la Nouvelle-Angleterre, fait l'objet de nombreuses rumeurs. On dit que les cercles de monolithes au sommet de ses collines étaient jadis le théâtre de rites terrifiants... En 1913, la naissance de Wilbur est un mystère de plus sur cette terre maudite. Sa mère est une albinos aux airs de sorcière, et l'identité du père est tenue secrète par le patriarche Whateley, qui assure qu'il s'agit d'un être supérieur, différent de tout ce qu'il connaît...



Les voisins le croient fou, néanmoins le faciès animal du jeune garçon semble appuyer ses dires. Sans compter qu'il grandit à une vitesse fulgurante... À dix ans, il se met en quête d'un ouvrage ésotérique, le Necronomicon, dont il s'enquiert auprès de diverses bibliothèques. Le professeur Armitage de l'université Miskatonic, intrigué par cette demande, se rend sur place pour le rencontrer. L'intelligence de Wilbur l'impressionne, mais quand il voit les murs de l'étage se déformer sous l'effet d'une puissance inconnue, il repart la peur au ventre ! Quelles monstruosités se cachent chez les Whateley ?



Réunissant plusieurs figures du mythe de Cthulhu, L'Abomination de Dunwich est une des plus célèbres nouvelles de H. P. Lovecraft. De sa plume acérée, Gou Tanabe nous embarque sur les traces d'une famille maudite capable de donner vie aux pires cauchemars !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Le format et la couverture simili cuir en font un livre sympathique à tenir en main. La présentation de droite à gauche est la seule parenté (avec les origines de Gou Tanabé) avec les mangas car les dessins sont de facture plutôt « occidentale » assez classique (de ces bd, ou revue, façon polar...
    Voir plus

    Le format et la couverture simili cuir en font un livre sympathique à tenir en main. La présentation de droite à gauche est la seule parenté (avec les origines de Gou Tanabé) avec les mangas car les dessins sont de facture plutôt « occidentale » assez classique (de ces bd, ou revue, façon polar ou SF d’il y a quelques décennies).
    Gou Tanabé a une maitrise du noir & blanc qu’il met au service des histoires fantastiques, parfois glauque, de Lovecraft. N’étant pas un adepte des jeux à se faire peur, ni un aficionado de Lovecraft, pourquoi supporter ces histoires malaisantes ? Probablement pour essayer de rentrer de façon plus facile (avec les choix de représentation du dessinateur) dans ces univers au-delà du réel qui feraient appel à de vieux mythes et de vieilles peurs ; et donc d’approcher certaines de ces origines des peurs humaines ?
    « L’abomination de Dunwich » (premier tome) met en scène, dans un monde rural du début du XXème siècle, un vieil homme fermier à la bibliothèque conséquente dont la fille a un enfant à la croissance rapide et à la morphologie spéciale pouvant laisser penser à une paternité particulière. La ferme familiale dégage des odeurs atroces et manifestement quelque chose se développe au grenier que le vieil homme calfeutre comme il peut …
    De quoi s’agit-il ? … vous le saurez (peut-être) en lisant le tome 2 …

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com