La vie du prophète de l'Islam : Le rayonnement d'une lumière divine

Couverture du livre « La vie du prophète de l'Islam : Le rayonnement d'une lumière divine » de Muhammad El-Khudary aux éditions El Bab
  • Editeur : El Bab
  • Nombre de pages : 428
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Certes, une Lumière vous est venue de la part de Dieu... » (Coran, 5/15). Ainsi Dieu s'adresse aux gens dans le Coran, Les érudits nous enseignent que cette lumière divine n'est autre que le Prophète Muhammad, qui tout au long de sa vie, s'est dévoué à transmettre les enseignements de l'Islam. Ses actions, ses réactions, ses paroles, et même ses moments de silence ont laissé un héritage inestimable pour l'humanité. La biographie du Prophète Muhammad est une clé essentielle pour comprendre l'Islam et sa civilisation. Communément appelée la «Sira», elle offre un précieux aperçu des enseignements de l'Islam et de la manière dont le Prophète les a incarnés. Cette Sira comprend des détails sur sa naissance, son enfance, son adolescence, sa prophétie, sa mission prophétique, ses enseignements, ses épreuves et ses réussites... De plus, la Sira dévoile comment le Prophète Muhammad a établi la première communauté musulmane à Médine, comment il a géré les défis et les conflits, et comment il a contribué à jeter les bases de la civilisation islamique. Sa capacité à rassembler les coeurs et son intégrité morale sont des exemples inspirants pour les musulmans à travers le globe. Ainsi, la vie du Prophète demeure une source inestimable pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension de l'Islam et de son influence spirituelle sur les peuples à travers les siècles. À Son Prophète Dieu dit : « Ô Prophète, en vérité Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur de bonnes nouvelles ..., et Une Lumière Rayonnante.» Coran (33/45-46). Muhammad El-Khudary est né en Égypte en 1872. Il a exercé en tant quemagistrat à Khartoum et a également enseigné à l'école de la Magistrature du Caire, ainsi que dans plusieurs universités, où il a dispensé des cours d'Histoire de l'Islam. Sa renommée reposait sur la clarté de son style d'écriture, la fiabilité de ses sources et son inébranlable rigueur scientifique. Ce livre que vous avez entre vos mains est d'ailleurs intégré aux programmes d'études sur la Sira dans de nombreuses écoles et instituts musulmans en Europe. El-Khudary.

Explorez la lumière divine qui a éclairé l'humanité à travers les pages captivantes de la biographie du Prophète Muhammad, intitulée « La vie du Prophète de l'Islam » et sous titré "Une Lumière Rayonnante". Inspiré par le verset coranique "Certes, une Lumière vous est venue de la part de Dieu..." (Coran, 5/15), ce livre offre une plongée profonde dans la vie et les enseignements du Prophète. Découvrez les moments clés de sa vie, de sa naissance à sa prophétie, en passant par ses enseignements, ses épreuves, et ses réussites, à travers les détails soigneusement présentés dans la Sira. L'auteur, Muhammad El-Khudary, un érudit égyptien renommé du XIXe siècle, combine clarté, fiabilité des sources et rigueur scientifique pour vous offrir un récit captivant. Ce livre ne se contente pas de narrer l'histoire, mais dévoile également comment le Prophète a établi la première communauté musulmane à Médine, surmonté des défis et contribué à forger les bases de la civilisation islamique. Les paroles de Dieu dans le Coran soulignent la mission exceptionnelle du Prophète en tant que "témoin" et "annonciateur de bonnes nouvelles", illustrant ainsi son rôle en tant que "Une Lumière Rayonnante" (Coran, 33/45-46). Muhammad El-Khudary, magistrat émérite et enseignant éclairé, livre cette oeuvre qui est aujourd'hui intégrée aux programmes d'études sur la Sira dans de nombreuses écoles et instituts musulmans en Europe. Plongez dans les pages de cette biographie exceptionnelle et laissez la lumière du Prophète Muhammad vous guider sur le chemin de la compréhension approfondie de l'Islam et de son impact spirituel à travers les siècles. Une lecture incontournable pour les chercheurs de vérité et les passionnés d'histoire islamique.