La valise de ma mère

Couverture du livre « La valise de ma mère » de Christine Martinez-Medale aux éditions Complicites

La Valise de ma Mère est un secret de famille enfermé dans une valise. Une histoire qui débute en 1915 et se poursuit jusqu'à nos jours. L'histoire d'une femme qui traverse des épreuves innommables : la guerre, la trahison, la prison, son accouchement dans une cellule...

Et surtout « la perte... Voir plus

Et surtout « la perte » de son enfant de 15 mois, supposé mort à l'infirmerie de la prison. Mais est-il réellement décédé ? Pourquoi n'y a-t-il pas de tombe au cimetière ? A-t-il été jeté dans une fosse commune ? Ou bien a-t-il été volé et donné, voire vendu à une famille franquiste ?

L'action se situe au coeur de la guerre civile espagnole et l'on va suivre l'héroïne dans sa quête de liberté, de bonheur et sa résilience.

Sa fille, en découvrant cette valise et son secret, part à la recherche de cet enfant disparu.

Va-t-elle réussir à retrouver sa trace, 80 ans après ?

Cette histoire vous tiendra en haleine, riche en suspense, rebondissements, émotions et vérités historiques.

Une histoire dont vous ne ressortirez pas indemne.