La tradition primordiale de l'Egypte ancienne selon les textes des pyramides

Couverture du livre « La tradition primordiale de l'Egypte ancienne selon les textes des pyramides » de Christian Jacq aux éditions Grasset Et Fasquelle

C'est la première fois que ce texte fondateur de la civilisation égyptienne est livré au public. Préfacé et commenté par le spécialiste le plus célèbre de l'Egypte ancienne, Christian Jacq, il nous permet de connaître les fondements de la civilisation égyptienne. Rédigés en hiéroglyphes par les sages de la ville sainte d'Héliopolis, {les Textes des Pyramides} nous donnent accès aux thèmes essentiels de la pensée de l'Egypte pharaonique. Quel est le sens de la vie ? Quelle est la signification de la mort ? Ils nous livrent une véritable science de la résurrection. Il suffit de sourire, de vivre sa vie, de mourir sa mort pour prétendre à l'éternité. Evoquant les dieux, la nature, la place qu'on doit accorder à l'homme, ces textes se présentent comme un manuel de vie : au ciel, on vit ; sur terre, on existe.