La tour rouge ; souvenirs de Nice

Couverture du livre « La tour rouge ; souvenirs de Nice » de Gilbert Autheman aux éditions Baie Des Anges

Pour notre roman de rentrée littéraire nous avons fait confiance à un nouvel auteur (du moins dans notre maison d'édition) Gilbert Autheman qui signe ici le 25è ouvrage de notre collection Roman du Sud.

La Tour Rouge est un roman original basé sur une série d'échanges de mail, qui nous fait découvrir le Nice des années cinquante et soixante et plus particulièrement le quartier du port et sa plage aujourd'hui disparue la tour rouge. Au gré de ses souvenirs et de son inspiration, il évoque avec humour et émotion, une ville de Nice des années cinquante et soixante, insolite, insouciante, vue par un enfant du baby-boom et revisitée par un papy-boomeur nostalgique...