La terre et la lune qsj 875

Couverture du livre « La terre et la lune qsj 875 » de Cabrol/Grin N./E. aux éditions Que Sais-je ?
  • Editeur : Que Sais-je ?

Et si la lune n'existait pas, comment la terre se comporterait-elle ? Ce débat sur le rôle de la lune trouve ses fondements dans la dynamique du système terre-lune. Sa présence a stabilisé l'orbite de la terre, donc des climats et ainsi sans doute favorisé l'apparition de la vie. La présence de la lune a également poussé les scientifiques par le développement du programme Apollo, vers l'épopée spatiale.