La terre est une orange amère

Couverture du livre « La terre est une orange amère » de Abdellatif Laabi aux éditions Castor Astral

Une écriture empreinte d'humanisme et toujours soucieuse du combat à mener pour plus de justice et de liberté.

Beaucoup de mes questions / ont vieilli / ou du moins / pris du plomb dans l'aile / mais ma rage / celle des débuts / quand j'ai pris la parole / pour ne plus la lâcher /cette rage-là elle est restée intacte - Ce recueil est un livre bilan et un livre de sagesse. Il s'en dégage une étonnante énergie communicative. La poésie d'Abdellatif est une poésie du présent, une célébration inconditionnelle de la vie malgré le temps qui passe.

- Sa poésie est imprégnée par la situation géopolitique du monde, des conflits et par la guerre en Ukraine. Il assemble anecdotes et fragments de pensées personnelles et réaffirme les combats à mener pour plus de justice, d'égalité et de liberté? : Avis aux tyrans : je n'ai pas dit mon dernier mot !