La Terre Des Gens Sans Terre ; Petite Histoire De L'Ecole A La Martinique

Couverture du livre « La Terre Des Gens Sans Terre ; Petite Histoire De L'Ecole A La Martinique » de Joseph Jos aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • Nombre de pages : 494
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ethnologie et Anthropologie

Histoire à vingt voix de l'Institution Educative à la Martinique des origines à nos jours, cet ensemble se propose d'installer dans la mémoire collective, aux côtés de la lutte de l'esclave pour sa libération, sa lutte tout aussi passionnée pour l'accession au savoir, cette "terre des gens sans terre", qui devait faire de lui l'égal du maître et l'artisan de son destin ; de fixer pour demain par un témoignage collectif daté, le sentiment martiniquais sur son école, à un moment de son histoire mouvementée.