La tentation de l'invisible

Couverture du livre « La tentation de l'invisible » de James Tournois aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

« L'interrogation de toute existence porte sans doute sur l'au-delà du visible... » L'au-delà, l'invisible, le mystère... Dans un petit livre inspiré, l'auteur entreprend d'interroger nos conceptions de l'invisible, depuis Platon, la Bible, jusqu'aux grands auteurs spirituels et mystiques, et dans la littérature. Il pénètre ainsi, comme il le dit, dans « notre labyrinthe imaginaire ».
Il raconte de façon accessible et personnelle une « petite histoire de l'invisible » dans la pensée et la foi chrétiennes. Marque les grands jalons de cette quête dans le monothéisme pour finir par proposer une spiritualité de la création artistique.