La substance ; essai métaphysique

Couverture du livre « La substance ; essai métaphysique » de Michel Bastit aux éditions Parole Et Silence
Résumé:

Dans le présent ouvrage, il est établi que le recours à des êtres autonomes constitués par des formes substantielles actuelles permet une description et une explication du monde plus convaincante que celles qui voient dans la substance des collections de propriétés, de tropes ou des purs... Voir plus

Dans le présent ouvrage, il est établi que le recours à des êtres autonomes constitués par des formes substantielles actuelles permet une description et une explication du monde plus convaincante que celles qui voient dans la substance des collections de propriétés, de tropes ou des purs particuliers.
En dépit de certaines interprétations de la science contemporaine, la substance autonome conserve toute sa place comme cause première de la réalité et trouve des répondants aussi bien dans les "ontologies" issues de l'informatique que dans le monde vivant. Finalement la réalité de la substance s'avère indispensable, féconde, et prometteuse pour l'ensemble des dimensions de la métaphysique, et à travers elle de toute la philosophie.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions