La splendeur de Maya

Couverture du livre « La splendeur de Maya » de Krishna Baldev Vaid aux éditions Caracteres
  • Editeur : Caracteres

Sahira n'est pas son nom, pas son vrai nom, je ne sais pas si elle a un nom, un vrai nom moins encore.

Je suppose qu'elle n'a pas de nom - l'innommable. Ce n'est pas une supposition, c'est mon désir : je désire qu'elle n'ait pas de nom, qu'elle reste innommée, afin que je puisse la chérir sous tous les noms, la chérir indéfiniment, dans le secret de mon coeur, jusqu'à la fin. Je suppose qu'elle n'a pas de forme. Ce n'est pas une supposition, c'est mon désir : je désire qu'elle soit sans forme ; afin de pouvoir la contempler sous toutes les formes, la contempler indéfiniment, jusqu'à la fin.