La société de l'anticipation

Couverture du livre « La société de l'anticipation » de Eric Sadin aux éditions Inculte
  • Editeur : Inculte

Avec La Société de l'anticipation, Eric Sadin nous met face à une société qui refuse l'accident, l'imprévu, jusqu'à l'extrême. Outil majeur de cette anticipation, le web 2.0 pousse cette logique jusqu'à devancer nos attentes, nos désirs. Entre devancer et conditionner, la frontière est mince. Et si le web nous dictait nos comportements ? Et si la société de l'anticipation était tout simplement celle de la mort du libre arbitre ? Un essai choc sur le monde qui vient.