La singulière

Couverture du livre « La singulière » de Monique Brault aux éditions Au Pays Reve

E^tre singulie`re consiste a` tenter de se connaitre, choisir sa vie, explorer des chemins, trouver et vivre sa diffe´rence, ses spe´cificite´s.
Ce re´cit autobiographique est donc un encouragement pour chacun et chacune a` suivre sa propre voie.
Oser, refuser la couleur rose, s'e´loigner des... Voir plus

Oser, refuser la couleur rose, s'e´loigner des routes toutes trace´es, contourner les sens interdits peut se re´ve´ler un ve´ritable parcours de la combattante dans un monde ou` le masculin domine.
Certes, ce n'est pas toujours facile de nai^tre «sans pe´nis» mais les joies et les difficulte´s franchies me´ritent cet effort.
Gra^ce au te´moignage d'une femme qui a de´cide´ de sortir du moule qui lui e´tait destine´, ce livre nous pousse a` e^tre vraiment qui nous sommes.
Le pre´sent n'est pas un passe´ en puissance, il est le moment du choix et de l'action.
Simone de Beauvoir