Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La semaine des quatre jeudis (50 ans avant la fin du siècle)

Couverture du livre « La semaine des quatre jeudis (50 ans avant la fin du siècle) » de Claude Taudin aux éditions Encre Violette
Résumé:

Evocation de la vie à la campagne au milieu du siècle.
Histoire d'un instituteur (de classe unique) qui s'épanouit dans un village au temps où la cordialité, la convivialité étaient choses courantes, au temps où la vie s'écoulait sans précipitation, au seul rythme des saisons. Reconstitution... Voir plus

Evocation de la vie à la campagne au milieu du siècle.
Histoire d'un instituteur (de classe unique) qui s'épanouit dans un village au temps où la cordialité, la convivialité étaient choses courantes, au temps où la vie s'écoulait sans précipitation, au seul rythme des saisons. Reconstitution avec humour et poésie d'un monde oublié.
C'était au temps où, réveillés par le chant du coq et le martèlement des sabots de chevaux, les écoliers couraient les chemins, rêvaient à la semaine des 4 jeudis, travaillaient à la ferme (mais sans négliger la préparation du Certificat d'Etudes !) Retrouvons les années enfouies de l'enfance, la forêt en automne, le feu de cheminée et les glissades en hiver, la pêche à la truite au printemps, la fête champêtre, les foins.
Etc . etc.

Donner votre avis