La sagesse du pangolin

Couverture du livre « La sagesse du pangolin » de Rachel Shaw aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Tout le monde en parle, mais qui connaît vraiment le pangolin? Qualifié par Desproges d'«artichaut à pattes», cet adorable petit animal a beaucoup à nous apprendre, et on verra dans ce livre:

- qu'il ne faut pas se fier aux apparences (le pangolin est plus proche du chat que du lézard), - que la solitude a ses vertus (surtout en cas d'épidémie), - comment garder son calme quand le ciel vous tombe sur la tête (et qu'on vous accuse d'avoir causé une pandémie), - et que la différence est une richesse dont il faut prendre soin.Mignon et gentiment sarcastique, un adorable petit livre.