La saga Vorkosigan Tome 20 : la reine rouge

Couverture du livre « La saga Vorkosigan Tome 20 : la reine rouge » de Lois Mcmaster Bujold aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Trois ans après la mort de son illustre mari, Cordelia Vorkosigan a de nouveaux projets avec Oliver Jole. Miles, auditeur impérial, se voit alors attribuer une enquête embarrassante sur sa mère.

• Vraiment juste pour le plaisir de le redire : lisez Vorkosigan. La reine rouge est le dernier tome de la saga. La reine rouge est une histoire située sur Sergyar et pour boucler la boucle, on retrouve au premier plan Cordelia. C’est le tome pour avoir les informations sur le devenir de chacun....

Vraiment juste pour le plaisir de le redire : lisez Vorkosigan. La reine rouge est le dernier tome de la saga. La reine rouge est une histoire située sur Sergyar et pour boucler la boucle, on retrouve au premier plan Cordelia. C’est le tome pour avoir les informations sur le devenir de chacun. On est avec une petite histoire pour quitter tout le monde en douceur. C’est nostalgique, ça donne des clés pour comprendre différemment des événements passés, c’est drôle, tous les élément sont réunis pour fermer la saga doucement. Je n’en dirai rien de plus pour ne rien gâcher ni de ce tome ni de la saga à part que c’est un très joli moyen de clôturer une longue saga. Bon d’accord, encore un point : il y a une belle passion caillou avec l’envie d’être paléontologue qui m’a bien mis en joie. Il en faut peu « oui mon métier dans ma saga préférée ».